La récolte des nénuphars.
En premier lieu, le vietnamien Trung Huy Pham est diplômé en technologies de l’information et de la communication à l’université suédoise de Chalmers. Ensuite, il s’est formé à la photographie pour le plaisir. D’abord, il photographie avec un Nikon D7200. Plus récemment avec un drone. Ainsi, la série présentée a été photographiée lors de la crue annuelle du delta du Mékong. Alors que les habitants récoltent les nénuphars.
https://trungpham.myportfolio.com/about-1
En premier lieu, ces compositions ont pour toile de fond les rizières inondées. Ensuite, les chapeaux ronds traditionnels des personnages viennent créer une composition très graphique. En outre, une résonance se crée avec les tiges sinueuses des nénuphars. Ainsi, l’eau sombre est à la base d’un contraste saisissant avec les tenues des fermières et les végétaux très colorés.
Chaque année, lorsque le delta du Mékong est inondé. Les habitants rassemblent des hordes de nénuphars à longues tiges dans les rizières couvertes d’eau. Le photographe a récemment capturé la récolte annuelle dans une série d’images saisissantes. Nous sommes dans les provinces de Long An et An Giang au Vietnam. Trung Huy Pham photographie les fermiers portant des chapeaux canoniques alors qu’ils ramassent les fleurs utilisées ensuite comme décoration. Les nénuphars rose tourbillonnent dans l’eau, en formant des silhouettes sinueuses, comme des tableaux dansants.
Des montagnes calcaires brumeuses de Trang An à la collecte d’herbe à Bao Loc, les photos de Trung Huy Pham préservent l’héritage du Vietnam. Ici, le photographe saisit en vue aérienne (grâce à un drone) , des barques glissant sur le fleuve. Les images se concentrent sur les travaux agricoles pour créer une traduction visuelle de l’activité quotidienne.
Magnifique ces photos , les couleurs sont sublimes. De beaux bouquets de fleurs dans l’eau .
Merci Cristina… au plaisir de te revoir sur notre blog…
vero et thierry très beau !
BELLE mise en page et poésie des photos
Des images uniques,qui ressemblent à des peintures. Merci pour ces bijoux de la photographie.
Photos magiques qui nous font rêver
merci ma douce amie
merci
Couleur, mouvement et poésie…superbe
merci Elodie
J’ADOREEE!!!!
lui aussi je suis fan
Merci Véronique Pour ce beau reportage . De merveilleuses photos poétiques.
merci ma douce amie
J’en suis traversée et éblouie!
des photos si poétiques
En effet, c’est féerique! Et cela nous comble d’heureux moments!
merci